Les journées pyrénéennes de Varape auront lieu les 23 et 24 mai

Qu’on se le dise, nous avons la chance de recevoir prochainement les participants du projet Varape dans les Pyrénées!

Pour mémoire, le projet Varape accompagne les races à petits effectifs dans une réflexion sur la valorisation de leurs produits via les circuits courts. L’objectif est de caractériser les conditions de réussite d’un projet en circuits courts pour ces races.

Après un séminaire à Vendôme en décembre dernier, Varape se délocalise en régions pour alimenter la réflexion du groupe. Les 23 et 24 mai, les partenaires du projet sont conviés dans la région de Lourdes pour découvrir différentes filières locales (Noir de Bigorre, Mouton Barèges Gavarnie, Poule Gasconne et chèvres de race pyrénéenne) et participer à des débats et sessions de travail sur la question de la valorisation des produits.Tous les éleveurs de chèvres des Pyrénées sont invités à participer à ces journées qui s’annoncent très riches d’enseignements.

Programme complet à télécharger

Inscrivez vous dès maintenant auprès de l’association (par mail ou au 05.61.02.14.19)

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les journées pyrénéennes de Varape auront lieu les 23 et 24 mai

  1. Ping : Journées Varape sur radio fréquence Luz | La Chèvre des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.