Gestion du parasitisme par la phytothérapie (mise en place d’un essai collectif) 14 juin 2013

Le Civambio de l’Ariège vient de mettre en place un travail collectif d’éleveurs sur la gestion du parasitisme par la phytothérapie en collaboration avec Michel Thouzery, éleveur et formateur pour le GIE Zone Verte. L’objectif est de mettre en place un protocole simple d’expérimentation collective pour progresser sur le parasitisme, à partir de traitements aux huiles essentielles, que chacun pourra essayer avec ses animaux.

Lors de la réunion du 5 avril dernier, un protocole de traitement avec des huiles essentielles a été proposé en traitement curatif contre la plupart des parasites internes (strongles, douves, ascaris, oxyures…). Les résultats sont basés sur des tests coprologiques.

Télécharger le protocole : Protocole collectif phytothérapie Civam09 avril2013

Un nouveau rendez-vous est programmé le vendredi 14 juin, à 14 h à la Bastide de Sérou pour faire le bilan du traitement proposé et envisager la suite de ce travail collectif. La réunion est ouverte à toute personne désireuse d’échanger sur cette question.

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.