Rencontre « Parasitisme et phytothérapie » à la Bastide de Sérou le 5 avril 2013

Suite à diverses sessions de formations en phytothérapie organisées par le Civam09, il apparaît que le parasitisme est un problème majeur, partagé par tous les éleveurs. Lorsque l’infestation est déjà importante les remèdes allopathiques sont souvent préférés car on estime qu’ils limitent mieux la prise de risque sur la vie de l’animal. La phytothérapie peut pourtant être efficace. Il est donc nécessaire de partager les savoirs en la matière, afin de gagner en confiance et en pratique.

C’est pourquoi le CivamBio d’Ariège vous propose une réunion d’échange avec Michel Thouzery, le vendredi 5 avril à 14h à La Bastide de Sérou.

L’objectif est de mettre en place un protocole simple d’expérimentation collective pour progresser sur le parasitisme, à partir de traitements aux huiles essentielles, que chacun pourra essayer avec ses animaux.

Renseignements au 05 61 64 01 60

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rencontre « Parasitisme et phytothérapie » à la Bastide de Sérou le 5 avril 2013

  1. Ping : Gestion du parasitisme par la phytothérapie (mise en place d’un essai collectif) 14 juin 2013 | La Chèvre des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.