Du 5 au 8 mars 2026, l’Association de la Chèvre Pyrénéenne était présente au Salon Agricole de Tarbes, aux côtés du Syndicat Caprin 31, pour valoriser la Chèvre des Pyrénées et, plus largement, la filière caprine.
Pendant quatre jours, la chèvre des Pyrénées a été mise en valeur au travers de présentations sur le ring et de dégustations de viande de chevreau. Surtout, cette édition a marqué une première : l’organisation du premier concours de Chèvres des Pyrénées à Tarbes.
Cinq éleveurs ont présenté leurs animaux, avec trois lots de chevrettes et trois lots de chèvres adultes. Un moment important qui reconnait le travail des éleveurs et de l’association.
Le salon a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur la viande de chevreau, notamment lors des ateliers gourmands, organisés par le collectif « Saveurs du 65 » où les chefs cuisiniers ont proposé un “tartare de chevreau des Pyrénées aux notes printanières” (la recette est disponible sur le site internet).
Au-delà des animations, ce salon a surtout été l’occasion de nombreux échanges et de beaux moments de partage entre éleveurs et avec le public.
Un grand merci à toutes les personnes venues nous rencontrer pendant ces quatre jours ! 🐐








