Rencontre 2023 du Groupe d’Ethnozootechnie Caprine (GEC) le 28 avril sur le thème de la filière caprine Corse et ses partenaires (possibilité visio)

La société d’ethnozootechnie vous invite à participer en visioconférence à la Rencontre 2023 du Groupe d’Ethnozootechnie Caprine (GEC) qui se tiendra sur le thème de « la filière caprine Corse et ses partenaires » :

Elle se tiendra le vendredi 28 avril 2023 de 10:00 à 12h30 en visioconférence

Programme de la rencontre :

  • 10h00 : Accueil et introduction de la journée qui se tient à l’INRAE de Corte
  • 10h15 : Histoire des régions caprines françaises, des trajectoires passées aux dynamiques futures possibles (ouvrage) par M. NAPOLEONE, B. LEBOEUF, J. C. LE JAOUEN et F. JÉNOT (GEC)
  • 10h45 : L’élevage caprin corse : un fort ancrage pastoral entre marginalisation et relance, par J.P. DUBEUF & et al. (INRAE Corte)
  • 11h15 : Les dynamiques innovantes actuelles développées en faveur de l’élevage et de la filière caprine corse (produits, races, parcours, systèmes de production, etc.). Problématique de l’attractivité de l’élevage corse, par Dolly Laure GUIDONI et Mathieu MARIANI (ODARC)
  • 11h45 : Les enjeux pastoraux de l’élevage caprin en Méditerranée : la démarche du projet Pastinnova avec des interventions de partenaires du projet (Maroc, Sardaigne…)
  • 12h30 : Temps d’échanges et conclusion : pistes de réflexions prospectives pour les filières caprines à différentes échelles et perspectives de travaux communs

Espérant vous y retrouver, nous vous prions de recevoir nos plus cordiales salutations,

Pour s’inscrire, contacter les organisateurs : frcap(at)orange.fr ou 06.30.32.30.13  

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.