Formation proposée par l’association Chèvre des Pyrénées : mardi 15 novembre à Soueix Rogalle (09)

Conduire un troupeau caprin en s’appuyant sur la valorisation des parcours pour gagner en  autonomie fourragère

L’objectif de cette formation sera de mieux comprendre les clés de l’alimentation d’un troupeau caprin sur parcours pour optimiser la conduite de son système, améliorer son autonomie fourragère sur le long terme et s’assurer de la bonne santé des animaux.

Il est prévu :

  • la visite d’un élevage valorisant des chèvres des Pyrénées sur parcours le matin (chez Idriss Delanghe, producteur fromager à Soueix Rogalle)
  • des apports de contenus théoriques l’après midi : valeur alimentaire de la broussaille, besoins alimentaires et capacité d’ingestion des caprins, dynamiques de végétation, conditions de renouvellement de la ressource
  • des partages d’expériences et des échanges tout au long de la journée

Public : Éleveurs ou futurs éleveurs caprins souhaitant optimiser la conduite de leur troupeau sur parcours plus ou moins boisés/embroussaillés

Intervenante : Fanny Thuault (animatrice association Chèvre des Pyrénées)

Contact / Renseignements et inscriptions : asso.chevre.pyr@free.fr – Tél : 06.56.67.35.33

Ce contenu a été publié dans Agenda, Bon à savoir, Dernières actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.