Grille Panse Bêtes caprin : un outil de surveillance et de prévention sanitaire proposé par l’ITAB

Cet outil est le fruit d’un travail réalisé dans le cadre d’un projet Casdar nommé « OTOVEIL », par une équipe de partenaires sur le thème de l’équilibre de santé des élevages biologiques.

OTOVEIL vise à renforcer la détection précoce des ruptures d’équilibre sanitaire des troupeaux de ruminants. Cela en vue de limiter le recours aux intrants de synthèse (dont les traitements antibiotiques et antiparasitaires) et de renforcer les pratiques sanitaires d’élevage plus respectueuses du bien-être animal et de l’environnement, dans une approche de santé intégrée. Il est donc en lien avec le programme Ambition Bio 2017 qui soutient la recherche et le développement pour l’AB et la production d’outils de conseil adaptés à la bio.

De nombreuses personnes ont contribué à la réalisation de ce livret dont Nathalie Laroche, vétérinaire du GIE Zone Verte

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.