Indicateurs de variabilité génétique pour les races caprines – Edition 2016 (article Institu de l’Elevage)

L’Institut de l’Elevage vient de publier les indicateurs de variabilité génétique pour les races caprines. Un bilan spécifique à la race pyrénéenne est également téléchargeable (code race 42).

Les gestionnaires des races caprines, que ce soit pour les races en sélection (Alpine, Saanen, Angora) ou les races à petits effectifs mettent en place des programmes de gestion de la variabilité génétique. Les impacts de ces actions sont visibles, mais malheureusement la qualité des généalogies continue à se dégrader. Lire la suite sur le site de l’Institut

Grâce au projet VARUME bénéficiant d’un soutien financier par le CASDAR, les gestionnaires de races  disposent régulièrement d’indicateurs de variabilité génétique. Afin d’en bien comprendre leur lecture, un guide et un bilan commenté sont disponibles dans ce dossier.

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.