Près d’un tiers des agriculteurs pyrénéens sont pluriactifs! (publication ACAP)

La pluriactivité est une caractéristique de l’agriculture Pyrénéenne. Plus uniquement pour des raisons économiques comme ce fut le cas dans le passé. La pluriactivité est également devenue un choix pour certains agriculteurs. Pour la passion de ce métier, par attachement à un territoire ou bien pour conserver le patrimoine familial, près de 30 % des agriculteurs pyrénéens ont choisi cette voie. L’observatoire ODAPy (Observatoire Dynamique de l’Agriculture Pyrénéenne) a permis d’analyser la typologie de ces exploitations.

Lire la suite : La pluriactivité dans le secteur agricole

ACAP : Association des chambres d’agriculture des Pyrénées

 

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.