Aide caprine (avant le 1er février 2021)

Vous pouvez demander l’aide caprine si :

  • vous détenez au moins 25 chèvres éligibles ;
  • vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant toute la période de détention obligatoire (PDO) de 100 jours (cette période s’étend du 2 février au 12 mai 2021 inclus) ;
  • vous êtes enregistré à l’EDE

Un animal éligible à l’aide caprine est une femelle de l’espèce caprine, correctement localisée et identifiée, qui, au plus tard le 12 mai 2021, a mis bas au moins une fois ou est âgée au moins d’un an, et a été maintenue pendant toute la PDO. Le remplacement pendant la PDO des animaux engagés par des chèvres ou des chevrettes éligibles est possible

La demande doit impérativement être télédéclarée sur le site de telepac le 1er février 2021 au plus tard.

En signant votre Demande d’aide caprine, vous vous engagez à maintenir en permanence l’effectif éligible déclaré sur votre exploitation du 2 février au 12 mai 2021 inclus. Afin de pouvoir vérifier cet engagement, la DDT(M) doit pouvoir d’une part localiser le cheptel éligible tout au long de cette période de détention, et d’autre part être tenue au courant des pertes qui affectent le cheptel éligible. Dans ce cadre, des bordereaux que vous pouvez utiliser tout au long de la période de détention obligatoire sont disponibles sur telepac ou auprès de la DDT(M).

  • Bordereau de localisation (formulaire papier ou sur telepac) si vous déplacez vos animaux en cours de PDO (tout lieu de localisation des animaux, même tempo-raire, doit être communiqué à la DDt(M) ).
  • Bordereau de perte (concerne aussi les ventes et les remplacement d’animaux)

Accéder à la notice complète sur Télépac

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.