LURRAMA, le salon de l’agriculture paysanne au Pays Basque est annulé

L’édition 2020 devait se tenir les 13-14 et 15 novembre prochains….

En raison du nouveau confinement, nous sommes dans l’obligation d’annuler Lurrama 2020. Nous avons pourtant travaillé depuis le mois d’avril pour imaginer des solutions différentes qui s’adaptaient aux préconisations de la Sous-Préfecture. Nous savions que la 15ème édition serait spéciale mais nous n’imaginions pas qu’elle ne serait pas !
Les sujets que nous allions aborder sous la thématique « Prenons soin du monde dès aujourd’hui » sont plus que jamais d’actualité et ce que nous allons vivre dans ce deuxième confinement risque à nouveau de nous montrer que nous n’allons toujours pas dans la bonne direction.
Ces débats nous voulons et devons les mener. Les choix que nous faisons aujourd’hui ont des répercussions sur notre avenir, commençons à consommer autrement en achetant des produits de qualité et locaux ! défendons et soutenons les paysans, maintenant pendant le confinement et demain !
Les conférences imaginées pour ce Lurrama 2020 devaient traiter de relocalisation, de souveraineté alimentaire, de la question des microbes qui enrichissent notre agriculture et notre microbiote pour nous rendre plus forts. Nous souhaitons tout de même partager avec le public les réflexions et travaux des experts que nous avions invités. C’est pourquoi nous leur donnons rendez-vous le samedi 14 novembre à 11h à visionner depuis notre site internet la vidéo des témoignages de Dominique Bourg, Marc-André Sélosse, Aurélie Trouvé et Nicolas Girod. Nous espérons ainsi pouvoir faire naître le débat et éveiller la curiosité.

Pour en savoir plus et pour accéder aux vidéos témoignages c’est par ici:

https://www.lurrama.org/

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.