Formations spécifiques aux problématiques Chèvres des Pyrénées janvier 2020

L’association Chèvre des Pyrénées a programmé des formations en lien avec les problématiques spécifiques rencontrées par les éleveurs de chèvres des Pyrénées (mais pas seulement!)

Le 23 janvier 2020 : Valoriser la viande de chevreau à Lourdes et environs (65)

L’objectif de cette formation est d’identifier les différents circuits de commercialisation de la viande de chevreau (en viande fraiche ou transformée) pour améliorer la valorisation de ce produit et savoir en parler aux consommateurs. Elle s’appuiera sur la visite de la Coop des Gaves (atelier de découpe et de transformation à Lourdes) et du troupeau de chèvres des Pyrénées de Nathalie Nabias.

Le 30 Janvier 2020 : Conduire un troupeau caprin en s’appuyant sur la valorisation des parcours pour gagner en autonomie fourragère à Carbonne (31)

Cette formation a pour objectif de travailler l’autonomie alimentaire du troupeau évoluant sur parcours plus ou moins boisés (comportement des animaux, valeur alimentaire des broussailles, gestion des clôtures…). Elle s’appuiera sur la visite d’un élevage de chèvres des Pyrénées (Claude Soumeillan).

Renseignements auprès de Fanny Thuault : 05.61.02.14.19 – asso.chevre.pyr (at) free.fr

NB: Le coût des formations est pris en charge par le Vivéa pour les contributeurs Vivéa (exploitants, cotisants solidaires, conjoints collaborateurs, aide familial). N’hésitez pas à nous contacter dans les autres cas!

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Formations spécifiques aux problématiques Chèvres des Pyrénées janvier 2020

  1. Ping : Sélection de formations (élevage, installation, transformation fermière… calendrier actualisé au fil de l’eau) | La Chèvre des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.