Les trophées de l’Agroécologie 2019

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation avec le soutien du Crédit agricole, organise la cinquième édition des « Trophées de l’agro-écologie ».

L’objet des « Trophées de l’agro-écologie » est de distinguer des démarches innovantes, individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement et des femmes et des hommes qui la font vivre.
Les Trophées récompensent particulièrement les démarches à caractère agro-écologique. Ces dernières sont autant de témoins réussis d’une agriculture productive, compétitive et s’appuyant sur les services rendus par la nature. L’évaluation de ces démarches se fera au regard de la triple performance : économique, sociale et environnementale.

Le concours est ouvert :
–  soit aux groupes d’agriculteurs et agricultrices reconnus GIEE ou lauréats de l’appel à projets « Mobilisation collective pour l’agro-écologie »,
–  soit aux exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire ayant leur siège en France.

Les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin 2019. A vos dossiers!

Consulter le règlement et accéder aux dossiers

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.