L’association chèvre des Pyrénées fait partie des lauréats du prix 2019 pour l’agrobiodiversité animale organisé par la Fondation du Patrimoine !!

L’association Chèvre des Pyrénées est très heureuse de s’être vue attribuer la deuxième place du Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale, qui soutient des initiatives de préservation de races domestiques animales françaises à faibles effectifs!

La remise des prix avait lieu jeudi dernier au Salon de l’Agriculture!

Le premier prix revient à Anthony et Muriel Angée, éleveurs de porc de Bayeux; le 3ème prix est revenu à Baptiste Vivinus, éleveur de Lapins Chèvre. De beaux projets chez des éleveurs avec qui nous avons vite sympathisé!!

Plus d’info sur le site de la Fondation du Patrimoine et des images de la remise des prix sur le compte Facebook de Ceva Santé animale

L’association tient à remercier chaleureusement la Fondation du Patrimoine et ses mécènes, ainsi que les membres du jury du Prix pour l’agrobiodiversité qui ont témoigné leur intérêt pour le travail de l’association! Un prix de 6 000€ particulièrement bienvenu, qui soutiendra les finances de l’association et qui permettra de mener à bien un travail de promotion des aptitudes de la race dans l’entretien du territoire, travail pour lequel l’association vient de recruter une stagiaire!

Communiqué de presse

 

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.