Formations spécifiques aux problématiques Chèvres des Pyrénées (janvier 2019)

L’association Chèvre des Pyrénées propose 2 formations à la fin du mois de janvier 2019!

> Des chèvres à poil dans les ronces ? Entretenir et valoriser des espaces embroussaillés en développant un atelier de chèvres des Pyrénées (au choix : à St Sever dans les Landes le 22 janvier ou à La Bastide du Salat en Ariège le 29 janvier)

Cette formation s’adresse aux éleveurs de chèvres des Pyrénées intéressés par la question de l’entretien des espaces embroussaillés (ronces…) mais aussi aux agriculteurs et autres gestionnaires du territoire qui s’intéressent à la race pyrénéenne pour gérer ce type d’espaces en alternative à du girobroyage ou autres traitements chimiques, et qui n’ont peut être pas encore franchi le pas d’acquérir des chèvres…

> Valoriser la viande de chevreau (secteur Lavelanet en Ariège, le 25 janvier)

L’objectif de cette formation est d’identifier les différents circuits de commercialisation de la viande de chevreau (en viande fraiche ou transformée) pour améliorer la valorisation de ce produit et savoir en parler aux consommateurs.

Télécharger le programme détaillé des formations prévues en janvier 2019 et le formulaire d’inscription

Renseignements auprès de Fanny Thuault : 05.61.02.14.19 – asso.chevre.pyr (at) free.fr

Le cout des formations est pris en charge par le Vivéa pour les contributeurs Vivéa (exploitants, cotisants solidaires, conjoints collaborateurs, aide familial). N’hésitez pas à nous contacter dans les autres cas!

Ce contenu a été publié dans Agenda, Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *