Journées d’information et d’échanges du réseau Pâtur’Ajuste les 7 et 8 novembre à Bédarieux (34)

Le réseau Pâtur’Ajuste est un réseau d’éleveurs animé par la Scopela pour échanger, expérimenter et diffuser les savoir-faire techniques concernant la conduite des troupeaux au pâturage sur les végétations semi-naturelles. L’objectif est de partager des expériences individuelles et collectives locales lors de journées techniques et de participer à la rédaction de fiches techniques sur la valorisation des végétations naturelles par les troupeaux.

Le prochain rendez vous du réseau a lieu dans l’Hérault à Bédarieux les 7 et 8 novembre 2017.

Le fil conducteur de cette rencontre sera : Articuler les choix techniques et les choix socio-économiques.

Renseignements et bulletin d’inscription à télécharger sur le site Patur’Ajuste

Sachez qu’il est possible d’adhérer gratuitement à ce réseau qui se veut « un lieu d’échange et de capitalisation des expériences. Il permet d’élaborer et partager des techniques de la valorisation des végétations semi-naturelles pour la production d’élevage. Sa création a été motivée par la volonté d’accompagner localement la transition de l’agriculture vers une agriculture productive, mieux assise sur des processus écologiques, moins tournée vers l’artificialisation des surfaces, et plus basée sur la valorisation des savoir-faire locaux ».

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.