Première foire aux boucs de race pyrénéenne (avril 2014)

On dit parfois que le bouc fait 50% du troupeau… En effet! Si les chevrettes qui constitueront le troupeau de demain sont bien les filles de vos chèvres, il ne faut pas oublier que la moitié de leur patrimoine génétique vient de leur père… Par conséquent il est primordial de choisir un bouc qui pourra transmettre à ses filles les qualités que vous recherchez, plutôt que de céder à la facilité et de faire saillir vos chèvres par le premier bouc venu. Bien sûr c’est une image, mais en matière de bouc et dans la mesure du possible, il s’agit d’être exigeant… et d’anticiper pour ne pas se trouver au dépourvu au moments des saillies.

C’est pour favoriser les échanges de boucs entre les éleveurs de chèvres des Pyrénées à des dates clés (avril et octobre), que l’association met en place une foire aux boucs « virtuelle ». Et nous y sommes! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous.

Accéder à la page dédiée à la Foire aux Boucs – Avril 2014

NB: la prochaine foire aux Boucs aura lieu en octobre 2014. Les petites annonces seront collectées dans les semaines précédentes. D’ici là, vous pouvez transmettre vos remarques et suggestions d’amélioration à l’association.

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.