Assemblée Générale 2021 !

L’assemblée Générale 2021 de l’association Chèvre des Pyrénées s’est tenue le samedi 4 décembre à Lécussan en Haute Garonne!

Du fait des intempéries et de la crise sanitaire, les participants étaient moins nombreux que d’ordinaire mais les échanges ont été riches. Nous avons eu le plaisir d’accueillir à nouveau Jean Noël Passal, notre caprinologue préféré, venu nous présenter de nouveaux clichés liés à l’histoire des chevriers pyrénéens à travers la France et nous donner quelques nouvelles de son projet de livre qui n’a malheureusement pas encore trouvé d’éditeur.

Après l’AG statutaire, une visite d’élevage était organisée chez Christine et Christophe Vincent (Gaec L’Authentique) qui élèvent des chèvres des Pyrénées et des brebis Manech Tête noire pour la transformation fromagère. Basés en vallée d’Aure, ils passent tout l’été en montagne à la Payolle et effectue une transhumance inverse en hiver pour passer la mauvaise saison à Lécussan et permettre ainsi à leurs animaux de pâturer toute l’année.

Nos remerciements chaleureux à Christine et Christophe, ainsi qu’à la municipalité de Lécussan!