Invitation à la 6ème Journée d’échanges autour de la santé caprine coanimée par l’UMT Pilotage de la Santé des Ruminants et l’OMACAP (Webinaire le 15 octobre 2020)

Depuis 2015,  l’UMT « Pilotage de la Santé des Ruminant » (PSR) (anciennement UMT Santé des Petits Ruminants) et l’OMACAP, Observatoire des Maladies Caprines organisent conjointement un temps d’échanges et de présentation des résultats issus de leurs travaux.

Entièrement dédié à la filière caprine, ce rendez-vous annuel permet d’échanger sur l’avancée des études et leurs résultats, et de recueillir les attentes et besoins en matière de recherche ou de développement. Les partenaires de l’UMT PSR et de l’OMACAP contribuent à élargir le champ des sujets traités et offrent l’opportunité de découvrir des approches nouvelles ou des maladies parfois mal connues.

Cette année et dans le contexte sanitaire actuel, un Webinaire d’une demi-journée est proposé.

Programme

  • Usage et efficacité des traitements à l’éprinomectine dans les élevages de caprins : le projet EPRIBELE (C. Paraud, Anses)
  • Etude des moyens de prévention de la mortalité en élevage de chèvres (N. Ehrhardt, OMACAP, GDS Nouvelle Aquitaine)
  • Tour d’horizon des projets de l’OMACAP (N. Ehrhardt, OMACAP, GDS Nouvelle Aquitaine)
  • En route pour un observatoire national des anomalies génétiques – Illustration avec l’étude des trayons surnuméraires (I. Palhière, INRAE ; V. Clément, idele)
  • Lactations longues : une diversité de carrières (R. de Cremoux, M, Legris, idele)
  • Santé mammaire : impact des kystes et déséquilibres de la mamelle (R. de Cremoux, M, Legris, idele)

Plus d’infos sur le site de l’Institut de l’Elevage (pour participer à ce séminaire en ligne, l’inscription est obligatoire!)

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.