Journée « Ferme ouverte » près de Massat le 20 juillet 2020 (09)

L’ADEAR de l’Ariège organise une journée « ferme ouverte » le 20 juillet à partir de 9h30, chez Adélaïde Escots et Hugo Sablé, au hameau de La Plagne, sur la commune du Port au bout d’une des vallées de Massat (report de la journée initialement prévue le 12 juin).

Les éleveurs vous invitent à visiter leur ferme caprine en production laitière et transformation. Ce sera l’occasion d’évoquer leur système de production mais aussi leur parcours à l’installation, et de détailler l’accompagnement que peut proposer l’ADEAR.

La ferme s’appuie notamment sur du foncier en Association Foncière Pastorale: la Fédération pastorale sera présente lors de cette visite pour évoquer le fonctionnement et l’intérêt de ces dispositifs fonciers. Après un repas partagé sur la ferme, il est d’ailleurs prévu de visiter certaines parcelles de l’AFP plus bas dans la vallée pour lesquelles un appel à candidatures est en cours (plus d’infos auprès de l’Adear)  

Si vous souhaitez participer à cette journée, IL EST NECESSAIRE DE VOUS INSCRIRE par mail ou par téléphone (05.34.14.61.79 // 06.70.04.55.30).

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.