Fromagora : le concours de fromages de chèvre fermiers, les 13 et 14 septembre dans l’Hérault (34)

Organisé par la Fédération Nationale des Éleveurs de Chèvres (FNEC) et le
Syndicat Caprin de l’Hérault (34), Fromagora, le Concours National des Fromages de Chèvre Fermiers, se tiendra à Baillargues dans l’Hérault les 13 et 14 septembre 2019.

Avec plus de 40 catégories, ce concours est ouvert à tout producteur de fromages de chèvre fermiers sous signe de qualité et d’origine ou non.
Cette année, les producteurs fromagers fermiers et artisanaux européens sont également invités à participer : deux catégories leur sont dédiées afin de mettre à l’honneur le travail initié depuis nombreuses années par la FNEC, membre fondateur de FACEnetwork, le réseau européen des producteurs de fromages fermiers et artisanaux.

Un jury composé de producteurs fermiers, crémiers fromagers, techniciens… dégustera les fromages selon différentes catégories (l’inscription en tant que juré étant gratuite et le buffet suivant le concours sur place offert).

Une visite d’élevage aura lieu le vendredi avec un zoom sur 3 thématiques : la transformation en produits au lait cru, le traitement des effluents de fromagerie par le système SBR et l’avancement de la conversion en Agriculture Biologique. Une conférence sur la problématique actuelle autour de la transformation au lait cru aura lieu le samedi après-midi avant l’annonce du palmarès.

Retrouvez le règlement du concours et les formulaires d’inscription pour inscrire ses fromages au concours et/ou pour devenir juré de l’édition 2019 sur www.fromagora.fr ; Contact producteurs et professionnels : Julie Barral – 06 27 63 27 83

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.