Appel à financement participatif pour soutenir la transhumance du Conservatoire des races d’Aquitaine

Le Conservatoire des Races d’Aquitaine lance un financement participatif pour faire vivre une nouvelle fois son projet de transhumance dans le Médoc avec deux races locales menacées: la chèvre des Pyrénées et le moutons Landais. Il souhaite développer ce projet de transhumance avec de nouveaux objectifs : le troupeau, les 400 brebis et chèvres, avec leurs jeunes agneaux et chevreaux, le berger et ses chiens sont prêts pour une longue transhumance à pied qui débutera en avril prochain.

Leur mission : parcourir pendant 6 mois la lande, la forêt, les berges des lacs à la rencontre des territoires et des habitants du Médoc pour y mener des expériences sur le pastoralisme et l’entretien des sous-bois. Mais aussi pour sensibiliser sur la fragilité des milieux naturels, des lagunes, des rives, des lacs ainsi que sur la disparition des races d’élevage menacées.

Pour en savoir plus et pour soutenir le projet, rendez vous sur : https://www.miimosa.com/fr/projets/soutenir-une-transhumance-avec-des-races-locales-menacees

Déplacement automnal (photo Conservatoire Race d’Aquitaine)

 

 

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Petites annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *