Journée d’échanges sur les espaces pastoraux au Pays Basque le 22 mars prochain

BLE, EHLG et la Commission Syndicale du Pays de Cize s’associent pour organiser le jeudi 22 mars prochain de 9h à 16h à Ostabat une journée de rencontre et d’échanges pour les acteurs/utilisateurs/gestionnaires des espaces pastoraux de la Montagne Basque.

Programme détaillé à télécharger

De façon à privilégier les échanges entre l’ensemble des participants, plusieurs ateliers seront proposés : conduite des troupeaux ovins pour une meilleure gestion des ressources fourragères, gardiennage des bovins et embauche d’un salarié, estive et gestion du parasitisme, place de l’arbre sur les zones pastorales. Fabienne Launay, chef de projet pastoralisme et systèmes fourragers à l’Institut de l’Elevage sera présente tout au long de cette journée pour nous faire part de son expérience.

Cette journée est destinée aux éleveurs (utilisateurs ou non de surfaces pastorales), aux gestionnaires d’estives (élus), aux techniciens et animateurs locaux (élevage, environnement, forestier).

Journée gratuite et ouverte à tou.te.s. Nombre de places limité, pensez à vous inscrire (Buffet fermier le midi, 15€ sur réservation)

Inscriptions et réservations pour le repas avant le 15 mars auprès de Clémentine Rolland Tél: 05 59 37 18 82

Consulter les autres journées de formation proposées par BLE prochainement

 

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *