Prix national de la Fondation du Patrimoine pour l’agrobiodiversité animale : l’appel à candidatures est ouvert!

La période de candidature de la 6ème édition du Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale est désormais ouverte: n’hésitez pas à candidater à cette belle action en faveur des races animales agricoles françaises à faible effectif !

2017 FDP agrobiodiversitéLe « Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale » soutient des initiatives de préservation de races domestiques animales françaises à faibles effectifs. Trait d’union entre l’homme et son territoire, le monde domestique a façonné le patrimoine bâti d’aujourd’hui. Ce prix vient souligner l’intérêt que nous portons au patrimoine vivant et naturel.

Vous êtes éleveur ? Vous faites partie d’un groupement agricole ? d’un établissement à vocation agricole ? d’une association loi 1901 ?

Vous travaillez à la préservation de races domestiques animales françaises à faibles effectifs ? Vous soutenez des actions originales de valorisation de ce patrimoine domestique aujourd’hui menacé ?

Faites-nous partager la passion de votre engagement en faveur de la sauvegarde de ce patrimoine animal en participant à notre « Prix national pour l’agrobiodiversité animale ». Il récompense des actions originales de préservation et de valorisation de races animales agricoles domestiques* françaises à faibles effectifs représentatives d’un patrimoine génétique.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er décembre 2017 et le prix sera remis à l’occasion du Salon International de l’Agriculture en 2018.

Montant de la dotation: 20 000€ (à partager entre les lauréats)

Informations, règlement et dossier de candidature sur le site internet de la Fondation du Patrimoine

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.