Lancement du BlablaBouc des Pyrénées!

BlablaBouc des Pyrénées

Il est là, tout beau tout neuf !… Le BlablaBouc des Pyrénées est en ligne à l’adresse suivante :

http://blablabouc.chevredespyrenees.org/

Edité par l’Association Chèvre des Pyrénées et alimenté par les éleveurs, le BlablaBouc des Pyrénées répertorie les mâles pyrénéens de façon à faciliter la recherche de boucs de qualité. Destiné à favoriser les échanges entre éleveurs sur la thématique particulière des reproducteurs, il permettra aussi une meilleure visibilité pour chacun.

Chaque bouc présent sur la plateforme fait l’objet d’une fiche détaillée sur laquelle l’utilisateur peut prendre connaissance de la généalogie de l’animal, de son parcours (élevage de naissance) et de différentes informations. Des photos de l’animal, de ses parents ainsi que de ses produits sont également consultables.

Le site se présente sous la forme d’une interface où l’utilisateur peut :

  • Consulter les fiches boucs mises en ligne ou rechercher un bouc suivant des critères plus précis : département, couleur dominante, âge, statut (bouc à vendre, bientôt disponible ou non)
  • Gérer les fiches de son(ses) propre(s) bouc(s) après s’être connecté à son compte-éleveur

N’hésitez pas à consulter la rubrique Aide du BlablaBouc si besoin!

Comment ça marche ?

Il suffit de vous rendre sur le site et de créer votre compte éleveur. Dès que ce compte sera activé, vous pourrez consulter le détail des informations relatives à chaque bouc et mettre en ligne vos propres animaux. Boucs à vendre ou boucs qui reproduisent chez vous cette année, l’objectif est que le maximum de mâles soient présents sur la plateforme ! Attention, ce service est réservé aux adhérents de l’association ! Les boucs mis en ligne font l’objet d’une validation avant diffusion, seuls les boucs conformes au standard de la race pourront être publiés.

Pour l’instant la Foire aux boucs est toujours en ligne. A terme elle sera remplacée par le BlablaBouc !

 

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Dernières actualités, Petites annonces, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *