Parasitisme chez les petits ruminants : Quelles réponses de nos confrères européens ? (article de Produire-Bio.fr)

Vient de paraître dans la « Lettre Viande » N°6 de la FNAB (Fédération nationale de l’agriculture biologique) un article sur le parasitisme chez les petits ruminants qui évoque quelques pistes testées chez nos voisins européens.

L’accès des ruminants aux pâturages pour brouter est un pilier de l’agriculture biologique, que la réglementation européenne réaffirme: Article 14 du règlement (CE) N°834/2007 et art. 14 du règlement (CE) N°889/2008. Or, à certaines périodes de l’année, la sortie des petits ruminants (ovins et caprins) peut rendre plus délicate la gestion du parasitisme interne. Les éleveurs et organismes de recherche européens tentent de trouver des solutions pour mieux gérer la pression parasitaire sans compromettre la sortie des troupeaux. Quelques exemples venus de Belgique et d’Allemagne. Lire la suite

A lire également sur le site Produire Bio, un article sur Les substances à base de plantes et leur utilisation en santé animale : des évolutions réglementaires nécessaires et urgentes !

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *