Rencontres GEC SEZ : Le pastoralisme caprin en Provence, les 7 et 8 octobre 2016 en région PACA

Rencontre GECSEZ 2016Au sein de l’association de zootechnie française, le Groupe et la Société d’Ethnozootechnie Caprine (GEC SEZ) organisent des rencontres régulières : les prochaines journées auront lieu  les 7 et 8 octobre 2016 à Digne les Bains, dans les locaux du lycée agricole de Carmejane, sur le thème

« Pastoralisme caprin en Provence : histoire, hommes, produits ».

Sont prévus : des exposés, des témoignages et des discussions sur l’histoire du pastoralisme caprin en Provence (avec, en particulier, le rôle de la disparition du loup), sur les populations et les races caprines présentes en système pastoral, et sur les filières et les produits issus de ces systèmes. Les participants pourront aussi visiter plusieurs élevages exploitant leur troupeau caprin en système pastoral. Ces journées seront précédées par les 9èmes Rencontres du fromage fermier le 6 octobre).

Ces journées sont ouvertes aux éleveurs, fromagers, techniciens, enseignants, consommateurs et citoyens, touristes… Seront présents ou représentés : les membres du GEC, de la Section caprine MRE, les techniciens caprins régionaux, Maison de la Transhumance, Administrateurs Cerpam, François Borel (Chèvre du Rove), Chiara Lou (Chèvre Commune Provençale), INRA (E. Lecrivain, M. Meuret)…

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans Dernières actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *